Rubrique : Société / A La Une / Articles recommandés


Le : 22 Février 2011

La désobéissance civile

Aujourd’hui où le médicament Médiator est sur la sellette et où la fiabilité des laboratoires pharmaceutiques et, indirectement par voie de conséquence, celle de la médecine se trouvent remises en cause, Polémia juge intéressant de mettre en ligne, sous forme de pdf en raison de sa longueur, un article de Sylvie Simon.

Journaliste et écrivain, Sylvie Simon s’est consacrée aux « scandales sanitaires » et milite contre la désinformation en matière de santé et d’écologie. Elle a déjà publié plusieurs essais sur les scandales qui sont dans la mémoire de tous, sang contaminé, vaches folles, vaccins… et elle lutte notamment contre le matraquage médiatique.

Le texte recueille de nombreuses citations d’auteurs de grande notoriété tels Jean Rostand et son Carnet du biologiste, Aldous Huxley et son Meilleur des Mondes, Gustave Lebon et ses Opinions et Croyances, Noam Chomsky ou Georges Bernanos et d’autres. Tous prônent la lutte contre les idées reçues, mettant en garde le citoyen contre l’avénement d’une dictature scientifique, de tout système de dépendance et en règle générale de toute propagande.

Polémia laisse à Sylvie Simon l’entière responsabilité de ses prises de position. La publication des articles ou analyses ne signifie nullement que la rédaction partage toutes les idées ou opinions des auteurs mais doit être vue comme une information.

L'article de Sylvie Simon est présenté en pdf. Cliquer ici

Polémia
22/02/2011

Voir : « Mediator 150 mg », un livre d'utilité publique, au sous-titre censuré
          Léconomie de la méfiance

Image : « le sang contaminé »

Polémia (« La désobéissance civile » - Sylvie Simon)

 Imprimer ce document

Partager cet article sur twitter

Partager cet article sur Facebook

Envoyer cet article par mail

Aidez nous à vivre libre, versez un don (66% de déduction fiscale)

 

Pourquoi Polémia ?

Parce que dans un monde en proie au chaos et de plus en plus dominé par le choc des civilisations, il faut avoir le courage de déceler les nouvelles lignes de fracture et de discerner les conflits à venir pour mieux les prévenir. Lire la suite