Rubrique : Politique / A La Une / Articles recommandés


Le : 01 Aôut 2012

Université d'été du Médef 2012 : un petit chef-d'oeuvre de politiquement correct sur l'« intégration »

Dans la torpeur de l’été, Polémia a reçu une invitation du MEDEF à son université d’été de fin août 2012. Son thème : « Intégrer ». Un petit chef d’œuvre de politiquement correct qui ne risque pas de déplaire au gouvernement socialiste et qui souligne au passage le rôle néfaste de l’oligarchie patronale dans le politiquement correct et la promotion de la Novlangue. Ce thème rappelle aussi la responsabilité des institutions patronales dans l’immigration et la « discrimination positive », avec un côté dérisoire : cela fait trente ans déjà qu’on débat en France de « l’intégration » et les faits montrent qu’à l’exception de quelques individualités c’est un échec manifeste. Reste qu’un thème aussi conformiste qu’« Intégrer » plaira sûrement aux médias, mais, si l’on en croit le Canard enchainé du 25 juillet qui annonce un « bide », un peu moins aux…. vrais entrepreneurs. Ci-dessous la pièce à conviction : un chef-d’œuvre de guimauve.
Polémia

________________________________________________________________________________________

 

« Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à l'Université d'été du MEDEF qui se déroulera les 29, 30 et 31 août 2012 sur le campus d’HEC à Jouy-en-Josas, sur le thème « Intégrer ».

L’Université d’été du MEDEF est devenue l’évènement économique, social, culturel et politique de la rentrée en France. Les clés de ce succès ? La pertinence des thématiques, l’impertinence des angles de vue, une invitation à la contradiction et au débat, des discussions souvent prémonitoires, un souffle intellectuel revigorant, des personnalités emblématiques et inattendues. Avec un tel programme, rien d’étonnant à ce qu’un esprit d’ouverture et de créativité anime ces rencontres ! Rien d’étonnant à ce que cet évènement bénéficie d’une couverture médiatique nationale et internationale exceptionnelle !

Par nature à l’avant-garde de l’intégration, les entrepreneurs ont été les premiers à prendre en compte la dimension européenne et internationale. Avant tout le monde, ils ont compris la valeur de la diversité et de la mixité au sein de l’entreprise. Ils ont inclus explicitement le développement durable et l’exigence éthique dans leur stratégie. Après notre livre numérique de campagne Besoin d’Aire, l’Université d’Eté 2012 sera pour eux la première grande occasion de faire entendre leur voix au nouveau gouvernement, au nouveau parlement, et à l’opinion.

Nous espérons avoir le plaisir de vous retrouver sur le campus d’HEC pour l’édition 2012 de l’Université d'été du MEDEF. »

Voir aussi les articles Polémia :

Discrimination positive : la préférence des grandes entreprises
L'anglo-saxonisation de la France
Immigration : l'illusion de l'intégration

Image : MEDEF

MEDEF

 Imprimer ce document

Partager cet article sur twitter

Partager cet article sur Facebook

Envoyer cet article par mail

Aidez nous à vivre libre, versez un don (66% de déduction fiscale)

 

Pourquoi Polémia ?

Parce que dans un monde en proie au chaos et de plus en plus dominé par le choc des civilisations, il faut avoir le courage de déceler les nouvelles lignes de fracture et de discerner les conflits à venir pour mieux les prévenir. Lire la suite